Nous n’avons qu’une vie…

Notre existence peut parfois être semée d’embûches, de doutes, de souffrances, de mal être… Avons-nous envie de rester dans cet état ? Bien sûr, nous pourrions accuser les autres, la société, ou pourquoi pas le mauvais sort… Nous pouvons aussi nous résigner, penser que nous ne pouvons rien y changer, que nous ne sommes pas nés sous la bonne étoile…

Nous pouvons également décider que puisque nous n’avons qu’une existence, nous ne souhaitons pas rester dans cet état, nous avons envie « que ça change ». Oui, mais facile à dire me direz-vous !

Effectivement, ce n’est pas forcément si simple, et seul face à nous-même, nous pouvons nous sentir démunis et ne pas savoir comment sortir du tunnel.

Lors des séances de psychothérapie, je suis pleinement à votre écoute et j’accueille ce que vous vivez, ressentez et pensez, sans aucun jugement. Notre seul objectif commun est alors : de mieux comprendre ce qui vous bloque et de trouver vos moyens d’avancer, de dépasser la situation dans laquelle vous vous sentez bloqué(e), ou de clarifier ce que vous souhaitez ainsi que les façons d’y parvenir.

Nous n’avons qu’une vie et nous avons TOUS envie qu’elle soit la meilleure possible. Nous avons TOUS envie de pouvoir regarder en arrière et d’éprouver de la fierté ou à minima de la satisfaction.

La bonne nouvelle c’est que nous avons également TOUS les capacités de vivre pleinement et de nous dépasser. Parfois, un accompagnement extérieur peut nous y aider, et ce n’est pas faire preuve de faiblesse que de demander cette aide, c’est au contraire un acte de courage.