Comment va ma vie ?

Si vous aviez une baguette magique, qu’est-ce que vous aimeriez changer dans votre vie ?

Nous n’avons qu’une seule vie, alors faisons en sorte qu’elle vaille la peine d’être vécue. Si vous vous imaginez vivre vos derniers instants, seriez-vous satisfait·e de la vie que vous avez eue ? Quelles seraient vos fiertés, vos satisfactions ? Quels seraient vos regrets ? Selon vous, qu’est-ce que vos proches retiendraient de vous, que diraient-ils à propos de vous ?

Qu’aimeriez-vous de différent dans votre vie ? Qu’aimeriez-vous accomplir avant de disparaitre ? Quel sens aimeriez-vous donner à votre vie ?

La vie n’attend pas : soit je la façonne, soit je la subis.

Prendre le temps de faire un arrêt sur image, regarder dans le rétroviseur pour faire un bilan de ma vie, observer comment je me sens et imaginer ce que j’aimerais changer ou créer pour rendre ma vie meilleure. Bien sûr, je ne maîtrise pas les aléas de l’existence et je peux trouver des tas de raisons pour me persuader que je ne peux rien faire pour améliorer cette vie qui ne me convient pas. Et si j’avais plus de pouvoir que je ne l’imagine ? Et si ces raisons qui motivent mon immobilisme n’étaient que peurs et résistance ? Et si j’osais enfin me regarder en face et me dire « tu en es capable ».

Tout remettre en question fait peur. Mais ne rien changer est pire.

Devenir le créateur de sa vie peut sembler utopique, irréaliste, difficile ou même impossible. Et pourtant, dès lors que je prends conscience que je mets mes propres œillères, je peux décider d’envisager les choses autrement, et je peux commencer ce beau voyage vers une existence qui a plus de sens et qui me correspond mieux.

Alors, êtes-vous prêt·e pour commencer ce beau voyage ?

En thérapie existentielle, je vous accompagne pour identifier ce qui ne vous convient pas, ce vers quoi vous aimeriez aller, et nous travaillons ensemble sur vos doutes, vos peurs, vos freins. Le premier petit pas est souvent le plus difficile. Si cet article vous parle et que vous sentez un élan en vous, alors faites-vous ce cadeau de prendre rendez-vous avec vous-même. Je serai ravie de vous accompagner dans cette belle aventure.

La vie n’a pas de mode d’emploi. Mais elle vous appartient. Alors, que choisissez-vous ?